CorelDraw formation
 


DÔME IMAGE

 

Entretien avec Francky Giacomuzzi
Responsable Direction Développement DÔME IMAGE

En quelques lignes, décrivez votre entreprise. Quelles sont vos principales activités?
La Ste DOME IMAGE est spécialisé dans le marquage numérique avec revêtement résine, et fabrique des magnets 2 dimensions en métal rebordé.

Depuis combien de temps l'entreprise utilise CorelDraw, combien de personnes actuellement travaillent avec CorelDraw dans l'entreprise ?
Depuis le début de son activité, CorelDraw a été le premier logiciel installé suite à un contact avec la Ste Mandeyrlane en 2001. Son coût et son application sur PC répondait parfaitement aux besoins de l’entreprise.
Trois personnes utilisent CorelDraw au sein de l’entreprise, la plupart de nos fichiers sont sous CorelDraw pour une utilisation quotidienne et le stockage de notre banque d’image.

Ya t'il des raisons techniques ou historiques pour lesquels vous avez choisi CorelDraw, quelles sont les utilisations principales de CorelDraw dans votre entreprise ?
Nos fichiers, assemblés sous CorelDraw, nous servent principalement pour des applications d’impression et de découpe et sur les outils internes de l’entreprise.
Nous imprimons des étiquettes sur sur vinyle. CorelDraw nous permet de préparer les images de nos étiquettes. La découpe est opérée sur nos traceurs après avoir été interprétée grâce aux contours que nous établissons à partir des fichiers montés dans CorelDraw.
Nous utilisons quotidiennement les fonctions Cutcontour, Cutpath, dans la palette personnalisée, sans pour cela utiliser de RIP spécifique.
Pour le reste ce sont des impressions en copie couleur.
Les montages graphiques de nos plaquettes et packagings sont tous réalisés sur CorelDraw puis convertis et transmis à notre imprimeur au format PDF.

Avez-vous rencontré des difficultés à utiliser CorelDraw, avez-vous résolus tous vos problèmes ?L’interprétation et l’ouverture de certains fichiers réalisés sous MAC avec d’autres logiciels ont posé quelques problèmes d’interprétation, et nous avons dû investir dans un MAC pour répondre à la demande de certains éditeurs. Dès lors que nous devions travailler sur les mêmes bases. Mais à 95% l’assistance sur CorelDraw proposée et assurée par Mandeyrlane, a traité l’ensemble de nos problèmes, voir parfois plus, en répondant au manque de technicité de certains de nos clients….
Tous les deux ans nous budgétons  le montant de notre 1% formation dans une cession  de deux jours au centre de formation agrée (CorelDraw).
Cette remise à niveau  permet de se former aux nouvelles fonctionnalités du logiciel et de découvrir au sein d’un groupe les nombreuses utilisations professionnelles du logiciel.

Pensez-vous que CorelDraw est un maillon important dans l'entreprise ?
Oui, car malgré le fait que nous ayons à ce jour l’ensemble des logiciels disponibles dans l’univers du graphisme (MAC et PC ), CorelDraw reste l’outil utilisé quotidiennement par mes collaborateurs et moi même.
2 personnes sur 3 dans l’entreprise connaissent et n’évoluent que sur CorelDraw, nous en avons donc fait le vecteur de communication des fichiers graphiques au sein de la Ste DOME IMAGE.

 

 

Pouvez-vous nous montrer un exemple de réalisation et la commenter ?
Je vous invite à découvrir en ligne les deux sites qui reflètent les produits réalisés par La Ste DOME IMAGE, ils ont tous été réalisés à partir d’un montage sur Corel Draw.

www.domeimage.fr

www.creaart.fr



Collection Creaart

Collection Creaart

Collection Creaart

 

       Tout droit réservé ©

 

 

Nous remercions vivement la société Dôme Images ainsi que Monsieur Francky Giacomuzzy pour avoir répondu à nos questions.

Renseignements :
www.ocreat.com © 2010 - Centre de Formation : N° 91110111311
SODEVCOM SARL - RCS Carcassonne N° 52301234200011 - Siège : Hameau Le Cros 11310 SAISSAC
infos : formations@ocreat.com
Formations infos : Tél : 04 68 79 18 56