Formation CorelDraw Impression d'étiquettes personnalisées
CorelDraw formation
 


POLYMARK

 

Entretien avec Pierre Colier
Responsable Production

En quelques lignes, décrivez votre entreprise, quelles sont vos principales activités?

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la profession et d’une connaissance approfondie du métier,
POLYMARK analyse les besoins et les contraintes spécifiques pour proposer des solutions sur mesure et une gamme complète de matériel sélectionné pour l’équipement des blanchisseries industrielles : laveuses essoreuses, systèmes d'économie d'eau et d'énergie, tunnels de lavage, systèmes d'essorage, séchoirs.
Polymark est également le spécialiste du marquage textile, proposant de nombreuses solutions de marquage pour linge plat et vêtement professionnel pour les blanchisseries industrielles, les blanchisseries hospitalières et les loueurs de linge : transferts , écussons , systèmes d'identification , solutions logicielles , presses thermiques .
Nos investissements dans la recherche et le développement de nouvelles technologies d’impression et de transfert ces dernières années, nous ont permis de garder la place de leader sur ce secteur.
Nous avons ouvert à Daventry, Angleterre, une nouvelle unité de production entièrement repensée.
Notre vaste gamme de produits comprend les rubans d’identification vierges ou pré-imprimés, les transferts, les écussons sérigraphiés ou sublimés, les codes à barre,  les systèmes d’impression thermique et nous permet de satisfaire ainsi tous vos besoins d’identification textile.

Depuis combien de temps l'entreprise utilise t'elle CorelDraw, combien de personnes actuellement travaillent avec CorelDraw dans l'entreprise ?
CorelDraw est désormais implanté depuis plus de 5 ans chez Polymark. Outre ses dérivés, c’est une dizaine de personnes France/Angleterre confondues qui utilisent CorelDRAW, allant du service création, au service technique en passant par le service commercial.

Ya t'il des raisons techniques ou historiques pour lesquels vous avez choisi CorelDraw ?
CorelDRAW est attrayant de par ses fonctionnalités très diversifiées et sa capacité à être très ouvert à l’ensemble des applications graphiques, ce qui offre beaucoup de souplesse dans l’échange ou la récupération de données conçues avec d’autres logiciels que ceux de la gamme Corel.
Le besoin de Polymark en dessin vectoriel est la principale raison de l’utilisation de CorelDRAW, mais les multiples possibilités qu’il offre font de lui un outil fondamental dans la logithèque d’une entreprise.


Quelles sont les utilisations principales de CorelDraw dans votre entreprise ?
Nous concevons pour nos clients, quantités de maquettes en dessin vectoriel afin d’être transmises à la sérigraphie. Les logos des grandes sociétés sont reproduits, parfois, adaptés selon leurs demandes, en différentes tailles ou coloris.
Mais les possibilités de CorelDRAW étaient telles qu’il est devenu un précieux atout pour toute la communication de l’entreprise, aussi bien interne qu'externe.
Depuis il est également le principal outil du marketing, avec la conception de fiches techniques, de plaquettes, de publicités, de mini catalogues ou encore de visuels pour les stands ou les salons. L’utilisation de CorelDRAW est sans limite, de la simple carte au visuel 4x3 en quadri, en passant par quelques options plus techniques, comme les cotations ou la récupération de dessins techniques crées avec AUTOCAD.

 

 

Nous commercialisons, également, un système qui s’adapte et qui utilise toutes les ressources du logiciel CorelDRAW : Le PolyEtiq.
Ce système est destiné aux loueurs de linge qui ont un besoin d’imprimer des écussons en sublimation sur des vêtements de travail.
Ce système permet de faire la mise en page automatique de différents fichiers ainsi que la fusion entre un fichier texte et un fichier Corel pour créer des maquettes nominatives.
Les fichiers sont ainsi prêts à être imprimés sur des imprimantes grand format.

Avez-vous rencontré des difficultés à utiliser CorelDraw, avez-vous résolus tous vos problèmes ?
Aucune ! bien au contraire, c’est le seul logiciel qui nous a permit de développer le PolyColor.

Pensez-vous que CorelDraw est un maillon important dans l'entreprise ?
CorelDRAW n’est pas important, il est ESSENTIEL …. C’est toute la communication visuelle de l’entreprise qui passe désormais par cette voie.

Polymark


Tout droit réservé ©


Polycolor

Tout droit réservé ©
http://www.emblemorder.com/

Nous remercions vivement la société Polymark ainsi que Monsieur Pierre Colier pour avoir répondu à nos questions.


Renseignements :
www.ocreat.com © 2010 - Centre de Formation : N° 91110111311
SODEVCOM SARL - RCS Carcassonne N° 52301234200011 - Siège : Hameau Le Cros 11310 SAISSAC
infos : formations@ocreat.com
Formations infos : Tél : 04 68 79 18 56